FOOTBALL CLUB MORCOURT-OMISSY : site officiel du club de foot de OMISSY - footeo

UNE REPRISE SANS DEFAITE!

23 février 2009 - 14:15

Après quasiment 3 mois sans compétition, les Morcourtois ont bien démarré cette "deuxième saison"....

Ce dimanche, la trêve "hivernale" a enfin pris fin avec au programme trois rencontres de championnat pour les différentes équipes seniors engagées.


Tenus en echec au match aller pour l'ouverture du championnat, les hommes de Thomas Marcillac sont allés laver cet affront ce dimanche après-midi en revenant d'Homblières avec les 4 points de la victoire.

Au terme d'un match "accroché", les Morcourtois concédaient l'ouverture du score aux alentours du quart d'heure de jeu après un long ballon dans le dos de la défense. Fort heureusement lesMorcourtois égalisaient rapidement par l'intermédiaire de Grégory Lefèvre, sur l'un de ses premiers bons ballons, qui reprennait dans la surface un "centre" de Geoffrey Besnier.

Peu de temps après, Mostapha Djourh obtenait un pénalty que transformait Kévin Chapuis en prenant le gardien adverse à contre pied.

Les visiteurs marquaient un troisième but par l'intermédiaire de Maximilien Brée qui, sur un long ballon de Kévin Chapuis au deuxième poteau, enchainait "controle pied gauche en extension - extérieur pied droit" avant de surprendre le gardien adverse mais aussi ses partenaires et lui-meme d'ailleurs.....


Au retour des vestiaires, les Morcourtois, qui auraient dû passer une deuxième mi-temps plutôt sereine, se compliquaient la tâche en encaissant trop rapidement un deuxième but sur un énième long ballon dans le dos de la défense.

Malgré le manque de compétition, les Morcourtois tenaient bon, même en infériorité numérique après l'expulsion d'Aurélien Ledieu pour comportement anti sportif (80ème minute environ), et reprenaient leur marche en avant débuté avant la trêve.

Cette victoire permet aux Morcourtois de passer devant leur adversaire du jour et de recoller au peloton de tête avant de recevoir ce dimanche l'Olympique Saint-Quentinois pour le cmpte des 16èmes de finalede la coupe de l'Aisne.


De leur côté, les hommes de Jean-Marie Touroute, emmenés par un Mickael Cagnon des grands jours et qui enregistraient le retour de Yannick Lebrun, sont imposés sur le score fleuve de 7-0 face à une équipe de Montbrehain "renforcée" par des joueurs de B.

Les Morcourtois ont notamment faire l'essentiel au cours de a première mi-temps en retournant aux vestiaires avec une avance de quatre buts.

Au cours de la deuxième mi-temps, les locaux prenaient de nouveau l'assaut des buts adverses et ajoutaient trois buts au compteur.

L'ensemble des buts a été inscrit par: Mickael Cagnon (5 buts), Yannick Lebrun et Sébastien Forgon


démarraient donc comme il se doit cette seconde partie de saison qui ne sera pasforcément facile avec notamment les matches aller-retour à jouer contre Francilly et les Espoirs Saint-Quentin B.

Prochain rendez-vous: Réception de Castres B le Dimanche 01Mars 2009


L'équipe C reprenait aussi du service ce dimanche matin avec notamment la réception de Ribemont D.

Au coup d'envoi, suite un sous effectif des visiteurs (mais aussi des locaux puisque seulement 11 joueurs étaient présents), les Morcourtois se trouvaient en supériorité numérique, siupérioriténumérique qui dura peu de temps suite à la blessure de notre cher président Christian Loison.

A 10 contre 10, les Morcourtois concédaient l'ouverture du score avant d'encaisser un deuxième but avant la mi-temps.

"Transparents" et mal organsés en première mi-temps, les locaux allaient fournir une bonne deuxième mi-temps et montrer de bien meilleures choses.

Les Morcourtois réduisaient d'abord le score par l'intermédiaire d'Olivier Frambourt, après une belle remontée du terrain en solo, avant d'égaliser par l'intermédiaire de Cédric Duflot. Alors que les hommes de Pascal Lepère avaient fait le plus dur, ils encaissaient un troisième but suite à une mésentente dans la défense heureusement sans conséquence puisque Pascal Lepère égalisaient, sur pénalty, à la dernière minute du temps réglementaire.

 

 

P.S: Merci à tous les joueurs de l'équipe C qui laissent leurs partenaires en difficulté en ne venant pas et donc en oubliant les engagements pris en signant une licence au club.

Il serait donc nécessaire que les personnes concernées se remobilisent! Mieux vaut tard que jamais!

Commentaires

Staff
maxda
maxda 25 février 2009 12:49

Je suis d'accord avec toi Régis, certains ont probablement une excuse mais hélas ce n'est pas le cas de tous. Enfin Bref! Quoiqu'il en soit, il est désormais grand temps que tout le monde se remobilise pour la fin de saison, que ce soit en A, B ou C

Regis LAVAL 24 février 2009 18:47

oui max merci a tous ceux qui ne sont pas venu mais tout le monde n est pas a blamer sont excusable ceux qui ont travailler (il y en a),et aussi ceux qui avait prevenu (il y en a aussi),ce que j ai le plus de mal a comprendre c est ceux que j ai vu venir courir comme des garennes alors qu il etait malade ou ceux qui ont fait la bringue jusqu a 3 heure du mat pour ce relever a 5 heure reveiller par leur potes et pourtant frais comme des gardons et auusi des des gars comme moi en repas de famille jusqua 4 heures et pourtant present enfin bref merci au mec serieux avec un peu de chance j espere que l on arrivera a garder cette equipe c cars il commence a y avoir des bruit concernant une dernierre saison moi je vient d arriver et cela me ferait certainement bien chier d aller ailleur ,ce club me plait j aime baucoup l entente qu il y a ce serait dommage alors les gars de la c soyons solidaire et allons si vraiment la saison n est pas fini .

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS

MAI
JONNEAU Eric:  07/05/1973
HENOUX Jean-Pierre:  29/05/1946

Aucun sondage