FOOTBALL CLUB MORCOURT-OMISSY : site officiel du club de foot de OMISSY - footeo

DU BIEN ET DU MOINS BIEN

27 octobre 2009 - 18:34

Ce dimanche, la double confrontation entre le FC Morcourt Omissy et Holnon a tourné un peu plus en faveur des Morcourtois. L'équipe C s'est de nouveau inclinée de son côté...



Dimanche matin, l'équipe C, qui se déplaçait sur le terrain de La Biette pour le deuxième tour du Challenge J-C Demarest, s'est inclinée sur le score de 4-1 et pourra donc se consacrer entièrement au championnat désormais...

Privés d'Allan Dhenin et Tony Varlet, pour des raisons réglementaires, les hommes de Pascal Lepère, excédé par l'ambiance actuelle, passaient à côté de leur première période et revenaient aux vestiaires avec un retard de trois buts.

Lors de la seconde période, Olivier Vignaton permettait aux Morcourtois de réduire le score sur un bon service de Pascal Lepère mais un quatrième but des locaux anéantissait leurs espoirs de "retour possible".

Depuis plusieurs semaines, les week-end passent et se ressemblent et c'est donc dans la mauvaise ambiance, côté Morcourtois, que s'est déroulé ce match.

Il serait donc temps que les joueurs se remettent en question et pensent de nouveau collectivement pour retrouver enfin ce plaisir de jouer ensemble, qui faisait leur force auparavant, avant qu'il ne soit trop tard.

L'absence de match pour l'équipe C ce week end permettra peut être à chacun de faire le point et de revenir la semaine prochaine plein de bonne volonté pour retrouver ce plaisir de jouer et renouer avec la victoire..


L'équipe B, qui jouait également le dimanche matin, était en déplacement sur le terrain d'Holnon C et c'est avec les points, un peu inespérés, du match nul que sont revenus les Morcourtois.

Bien qu'à 11 contre 10 dès le coup d'envoi et ce pendant environ 30 minutes, les Morcourtois n'arrivaient pas à concrétiser leur supériorité et leurs occasions et se mettaient donc en danger mais sans conséquences fort heureusement... C'est donc sur un score nul et vierge que les Morcourtois terminaient les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les Morcourtois concédaient l'ouverture du score puis un second but dans la foulée avant d'être réduit à dix suite à l'expulsion de Manuel Mue.

Malgré ces coups du sort, les Morcourtois ne lâchaient rien et étaient récompensés une première fois de leurs efforts lorsque Ludovic Druon seul au deuxième poteau trompait le gardien adverse d'une frappe croisée.

Cette réduction du score donnait de l'allant aux Morcourtois qui parvenaient à égaliser par Guillaume Dolé qui, sur un coup franc venu de la gauche du but et dévié au préalable par Cédric Zupancic, poussait le ballon au fond des filets.


De son côté, l'équipe première a profité de la venue d'Holnon B pour retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives contre le FC Saint-Quentin (0-4) et à Moy de l'Aisne (3-2).

Contrairement aux dernières semaines, les Morcourtois n'attendaient pas 45 minutes pour entrer dans le match et c'est en toute logique qu'ils parvenaient à ouvrir le score par Grégory Lefèvre sur un bon service de Kévin Chapuis dans le couloir droit.

Malgré cette ouverture du score, les visiteurs ne baissaient pas les bras et se créer quelques occasions de but mais c'était sans compter sur Patrice Leprêtre, auteur de quelques interventions décisives.

Après 45 minutes de bonne facture, les Morcourtois revenaient donc aux vestiaires avec un avantage d'un but.

Lors de la seconde période, les Hommes de David Quertelet déjouaient tout en parvenant à se créer des occasions par Grégory Lefèvre, Kévin Chapuis ou Maximilien Brée qui trouvait le poteau après un bon service de Nikolas Zupancic mais c'est sur un c.s.c, suite à un bon travail de Kévin Chapuis, que les locaux doublaient la mise et s'assuraient les quatre points de la victoire.


Programme du dimanche 1er Novembre:

  • FC MORCOURT OMISSY B - Marly Gomont B (14h30 à Morcourt)
  • Vendeuil - FC MORCOURT OMISSY A (14h30 à Vendeuil)

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS

MAI
JONNEAU Eric:  07/05/1973
HENOUX Jean-Pierre:  29/05/1946

Aucun sondage