FOOTBALL CLUB MORCOURT-OMISSY : site officiel du club de foot de OMISSY - footeo

5 juillet 2009 à 17:15

UNE JOURNEE FOOT ENSOLEILLEE

Ce dimanche, avait lieu, au Stade Eugène Ponchard, une journée football de fin de saison....

Ce dimanche, c'est sous le soleil mais surtout dans la joie et la bonne humeur que s'est déroulée la "Journée Football" qui avait pour but de réunir sur une même journée les joueurs du club afin de clôturer, ensemble, cette saison 2008/2009 qui n'a pas été des plus évidentes sur tous les plans.

Lors de cette journée, trois rencontres étaient au programme:

9h30:    FC Morcourt Omissy C - Itancourt D (2-3)

Au cours de ce match d'ouverture, les hommes de Pascal Lepère, se retrouvaient rapidement menés et accusaient même un retard de deux unités, que les Morcourtois parvenaient à combler au cours de la deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Cédric Zupancic et Cédric Legrand. Malheureusement, cette égalisation étaient suivi d'un nouveau but adverse qui scella par la même occasion le score du match.

11h05:   FC Morcourt Omissy B - FC Fonsommes (5-2)

De son côté, l'équipe réserve affrontait la future équipe du FC Fonsommes qui retrouvera les championnats départemantaux la saison prochaine à l'initiative d'Eric Abenia qui quitte donc le FC Morcourt Omissy après plusieurs années au club et surtout sur une série de 11 victoires en 11 matches.

Pour ce dernier match de la saison, les Hommes de Jean-Marie Touroute n'ont pas fait dans la dentelle, dominant les débats du début à la fin et inscrivant la bagatelle de cinq buts par l'intermédiaire de Matthieu Lefèvre, Mickael Cagnon, Eric Jonneau, Cédric Zupancic et Jean-Philippe Gorez.

A noter que les Morcourtois ont tut de mêm concédaient par deux fois la réduction du score au cours de la partie

12h45:   FC Morcourt Omissy A - Selection d'anciens Morcourtois (3-3)

Pour cette jounrée football, les Hommes de Thomas Marcillac ont affronté une sélection d'ex Morcourtois (ou presque) composée pour l'occasion de:  Patrice Leprêtre, Frédéric Delille dit "Lionel", Nicolas Turbaux, Xavier et Florent Krakowski, Alexis Hoet, Jérôme Bail, Laurent Panico, Mathieu Baudet, Thierry Lavallard, Cédric Legrand, Mehmet Aydin, Richard Marié, Cédric Corbizet,Vincent Watbot, Richard Marié et Adam Baba Brahim.

Face à une belle équipe d'Ex Morcourtois, les Hommes de Thomas Marcillac concédaient l'ouverture du score sur un but, sur pénalty de Xavier Krakowski, auquel répondait Sébastien Boreck suite à une gagade de "Lionel". Les Morcourtois prenaient l'avantage sur un deuxième but de Sébastien Boreck mais Mehmet Aydin égalisait sur un caviar de Vincent Watbot.

En seconde période, les Ex Morcourtois reprenaient l'avantage par l'incontournable Mehmet Aydin avant le mot de la fin revenait à Eric Abenia qui offrait aux Morcourtois les 2 points du match nul...   :D

A noter qu'au cours de l'après-midi, Richard marié A remporté le concours de pénalty devant Maximilien Lemieugre, l'une des recrues pour la saison prochaine.

Merci aux équipes, joueurs et personnes présentes lors de cette belle journée qui sera normalement reconduit la saison prochaine au vu de son succès!

N'hésitez pas à laisser des commentaires afin de faire part de votre avis sur cette journée et de vos idées pour la saison prochaine