FOOTBALL CLUB MORCOURT-OMISSY : site officiel du club de foot de OMISSY - footeo

WEEK END ENSOLEILLé POUR LE FC MORCOURT OMISSY!

21 avril 2009 - 14:59

Il y avait bien longtemps que les trois équipes séniors ne s'étaient pas toutes imposées lors de la même journée.....

Ce dimanche, la victoire était au goût du jour pour le FC Morcourt Omissy.

En effet, l'équipe C, emmenée par un Olivier Vignaton des grands jours, auteur d'un doublé ( et oui cela est possible), s'est imposée 3-1 sur son terrain face à Alaincourt, l'équipe réserve a étriqué Holnon C (7-2) et l'équipe première s'est imposée 2-0 face à Séry Les Mézières au terme d'un match houleux.


Ce dimanche matin, l'équipe C a repris goût à la victoire après 6 matches sans victoire pour cinq mois de disette ( la dernière victoire remontant le 09 Novembre 2008, sur le terrain de Bohain, 3-4).

Olivier Vignaton, alias "Olive l'opprptuniste",  a été l'un des grands artisans de ce succès en inscrivant le premier but , au cours de la première période, d'une frappe du gauche d'environ 25 mètres dans la lucarne avant de marquer le troisième but morcourtois et de réaliser un doublé par la même occasion, le premier de sa jeune carrière....

Entre temps, Cédric Duflot avait apporté sa contribution, en seconde période, d'une frappe croisée après un très bon travail de Pascal Lepère dans le couloir droit. A noter la réduction du score anecdotique des visiteurs en fin de rencontre...

Cette victoire, bien méritée, va remonter le moral des troupes qui était loin d'être au beau fixe ces derniers temps...

 

Tenus en echec la semaine passée sur le terrain de Nauroy (défaite 3-0), les Hommes de Jean-Marie Touroute sont allés se refaire une santé sur le terrain d'Holnon en C en étriquant leur adversaire du jour (2-7).

Pourtant menés au score, les Morcourtois parvenaient à égaliser par l'intermédiaire de Ludovic Druon avant le retour aux vestiaires.

Les Morcourtois revenaient en seconde période avec de bien meilleures intentions et prenaient l'avantage rapidement. Dès lors, plus rien ne les arrêtait et les Jaune et Bleu ajoutaient cinq autres buts à leur compteur...

Les Buteurs du jour sont Jérémy Guernut, d'un joli centre-tir, Ludovic Druon (3 buts) et Sébastien Forgon (3 buts).

 

De leur côté, les Hommes de Thomas Marcillac se sont imposés 2-0 face à Séry Les Mézières, dernier du groupe, au terme d'un match où plaisir et football n'étaient pas d'être rendez-vous ce dimanche après-midi.

Après une première  altercation enpremière mi-temps, les Morcourtois ouvraient le score par l'intermédiaire de Yohann Berleux, de la tête, à la réception d'un coup franc de Nikolas Zupancic.

Les locaux revenaient donc aux vestiaires avec un avantage d'un but qu'ils doublaient très rapidement par Cédric Zupancic qui, bien décalé après un bon travail de Kévin Chapuis dans la surface, plaçait une frappe dans la lucarne adverse.

Dès lors le match devenait haché par les fautes et les nombreuses contestations adverses et une nouvelle altercation intervenait en toute fin de match.

Espérons que le football reprenne enfin sa place ce dimanche après midi sur le terrain de Castres malgré l'enjeu assez important de cette rencontre...

 

 

 

Programme de ce dimanche 26 Avril 2009:

 

Equipe A: Déplacement sur le terrain de Castres

Equipe B: Reception de Saint-Simon

Equipe C: Repos

Commentaires

Staff
maxda
maxda 24 avril 2009 22:46

OLIVE VIGNATON (Olive Vigne A thon) Yeahhhhhhhhhhhhh

Mick G 23 avril 2009 09:42

Petite charade : Mon premier, je suis de couleur verte et peut se manger à l'apero ? Mon deuxieme je suis le synonyme de "cepage" ? Mon troisieme je suis la 1ere lettre de l'alphabet ? Et mon dernier, on peut le peché en mer ou a flavy ? Qui suis-je ?

Staff
maxda
maxda 22 avril 2009 21:41

Par contre s'il vient, il a intérêt à laché la balle S'tarba!!!!! :D

greg jpp winnie crakotte 22 avril 2009 19:09

J t adore cous

greg jpp winnie crakotte 22 avril 2009 19:08

tu peux venir "cous"si l herbe est tondu ca ne te fera pas de chatouille derrere les genoux...BIZ COUS

greg jpp winnie crakotte 22 avril 2009 19:08

tu peux venir "cous"si l herbe est tondu ca ne te fera pas de chatouille derrere les genoux...BIZ COUS

Mick G 22 avril 2009 18:25

Pour info "cousin", entrainement demain soir a Morcourt, on t'attend... comme tu nous avais dit que tu nous ferais une demonstration cette semaine lors de ta "presence" a l'entrainement !!!!!!!!

greg jpp winnie crakotte 22 avril 2009 18:10

bravo tes 2 buts;l prochaine fois si l herbe est tondu tu pourra tenter le challenge telefoot cousin

Staff
maxda
maxda 21 avril 2009 16:46

Tout à fait d'accord avec toi mick, un grand merci à la commune de Fonsommes! Ce dimanche matin, chercher aOlive sur le terrain équivalait à chercher une aiguille dans une botte de foin tellement l'herbe était haute!

Mick G 21 avril 2009 16:42

Merci pour le spectacle que tu nous a offert Olivier alias "cousin", tu m'as surpris et je m'appercois que tu es aussi fort sur le terrain que sur une piste de dance (exple Flavy...). Tu n'oublieras pas de remercier la commune de Fonsommes pour ne pas avoir tondu la pelouse..., maginifique ta "frappe" des 25m...

Staff
maxda
maxda 21 avril 2009 16:14

Merci cousin (Olive) pour les purs moments de bonheur que tu nous as offerts, à nous tes plus fidèles suppoerters, de ce dimanche matin!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS

MAI
JONNEAU Eric:  07/05/1973
HENOUX Jean-Pierre:  29/05/1946

Aucun sondage