FOOTBALL CLUB MORCOURT-OMISSY : site officiel du club de foot de OMISSY - footeo

VERS LA FIN DU FC MORCOURT OMISSY...?????

11 mars 2009 - 21:31

Au vu du sérieux et de l'engagement de nombreux joueurs et de l'ambiance qui règne en ce moment au sein du FC Morcourt, l'avenir du club nous parait en danger....

 

Tout d'abord petit rappel sur les "obligations" qu'engage la prise d'une licence à Morcourt mais aussi dans n'importe quel autre club:

  • Le réglement de la licence
  • Présence aux entrainements malgré notre "amateurisme" par respect aux partenaires mais surtout à l'entraineur qui prend de son temps pour proposer des entrainements qui ont du sens
  • Ponctualité aux entrainements et au rendez-vous les jours de match
  • Appeler les entraineurs pour avoir les convocations
  • Répondre aux convocations les jours de match
  • Prévenir en cas d'absence

Sachant cela, comment expliquer que certaines licences n'ont pas encore été payées, que l'équipe C s'est retrouvé à 9 à Bohain et 11 dimanche dernier avec notamment Fabien Kavka blessé sur le terrain, la présence mardi dernier de seulement 5 joueurs à l'entrainement et la présence de 7 joueurs de l'équipe première et uniquement un joueur de B ce mardi soir .....Ceci n'est qu'un aperçu!

La victoire dispenserait-elle d'entrainements? encore plus la défaite? Sommes nous si forts pour s'abstenir d'entrainements?

Nous sommes bien sûr conscients que bon nombre de joueurs ont des convenances professionnelles et/ou familiales et ne peuvent donc être présents à chaque entrainement.


Après l'annonce en juin dernier de la "double rétrogradation" des deux équipes Seniors, bon nombre croyait à la "disparition" du FCMO mais l'amitié, la solidarité, "l'amour" pour ce club a pris le dessus et nombreux sont les joueurs qui sont restés au club pour essayer de faire remontée le club rapidement ce n'est donc pas le moment de lâcher prise sachant qu'il reste necore treize matchs de championnat.


Mais voilà, pour réussir à atteindre les objectifs de début de saison, IL EST TANT QUE TOUT LE MONDE SE REMOBILISE!

Il est tant de mettre les états d'âme de chacun de côté et de penser  aux partenaires, aux entraineurs, à tous les bénévoles qui sont présents et vous suivent tous les week end...sans quoi le club pourrait ne pas repartir la saison prochainece qui serait la meilleure solution à tous les lproblèmes actuels.


IL EST TANT DE TIRER A NOUVEAU TOUS DANS LE MEME SENS, L'AVENIR DU CLUB EN DEPEND....

 

Quelque part, il doit être écrit que cette saison sera un calvaire du début jusqu'à la fin mais c'est dans la difficulté qu'on avance et nous aurons tous encore plus de mérite à s'en sortir....

 

NOUS AVONS BESOIN DE TOUT LE MONDE!

 

Commentaires

Staff
maxda
maxda 22 mars 2009 11:48

Facile de dire tout cela via internet et derrière un pseudo anonyme....

exterieur 20 mars 2009 22:23

C qoi cette ambiance de merde par rapport o autres années, je suis sur le cul. Tant q l'équipe ne retrouvera pas le plaisir de jouer, les résultats et l'ambiance ne suivront pas, La recette miracle est de reconstituer ces 3 notions meme si cela est le + difficile à obtenir au sein dun club. Ns savons ts q ce club a tjr obtenu ses résultats grace à son ambiance qui y a tjr régné. Il faudrait q thomas s'affirme plus par rapport aux propos de didier qil lui dise merde une bonne fois pr tte et lui montre ce q c le foot moderne. Avant tt q les joueurs respectent thomas o entrainement meme si c un pote en dehors. Q thomas ouvre les yeux sur certains joueurs de A car avoir d crampes ou s'en aller en plein de milieu de match c pas des mecs qui doivent avoir leur place en A, alors q certains de B ont un + gd mérite et surtout le plaisir de jouer au foot le dimanche pr un groupe.

krak 16 mars 2009 16:03

Pas de prise de tête les mecs, le deuxième du groupe est seulement à 6 points! Ne pensez pas à la montée mais essayez de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. Les résultats arrivent!

mick0259 16 mars 2009 13:03

encore une fois niko je suis d'accord avec toi, mais a partir du moment ou tu n'as pas de plaisir a jouer, ca n'en vaut plus la peine. je suis bien conscient que le niveau de troisieme division est plus facil, mais viens faire un match en B et je suis certain que tu ressentirai un plus grand plaisir a jouer. je suis sincerement desolé que ce plaisir ne se ressente pas pour la première. Et a l'heure actuelle, quand on regarde comment les match s'enchainent, qui sont les prochains adversaires de la premiere, je craint fort que la montée soit juste une illusion. Apres chaque match est different, morcourt connait les exploits, mais ca va etre tres tres difficil.

cartman 13 mars 2009 17:30

le prend pas pour toi mike, c'est un ensemble pour tout le monde, certain en rien à foutre de venir s'entraîner et autre, ms si on veut s'en sortir tous ensemble, il faut pensé au club, et qd tu rentres sur le terrain meme si c'est pour être remplaçant il faut se donner à 200% pour soi, pour montrer que l'on est present, meme si je sais que c'est pas facile, surtout quand on voit l'attitude de certains, mais c'est en faisant front à tous cela que l'on s'en sortira, et allez tous de l'avant meme s il y a des discordes.

Staff
ygiarelli
ygiarelli 13 mars 2009 15:35

Test.

mick0259 13 mars 2009 10:50

en réponse a cartman, je suis d'accord qu'un club vie grace a la cohesion du groupe, mais quand une minorité du groupe s'en fou royalement, c'est pas l'autre partie de ce groupe qui doit faire le double de travail. je n'ai jamais critiqué l'entraineur, bien au contraire, si j'avais la possibilité de venir plus souvent aux entrainement, j'y serai. maintenant il est clairqu'il faut aller au bout pour ne pas faire une deuxieme année pour rien!!!!!!!!!!!!

Regis LAVAL 13 mars 2009 05:12

je vois max que ce petit article sur la vie du club apporte plusieur avis aussi interessant les uns commes les autres cest bien soyons aussi motivée pour sauvez willi (pfffffff n inporte quoi lol ) pour sauvez notre club union nous ya qu ensemble qu on sera plusieur.allez fini les gag a deux sous et allons y morcourtois ces pas perdu méme nous en C on vise encore la coupe du monde 2010.allez courage les gars sa peu bien se finir ces juste un passage a vide il faut se ressesir.

Staff
maxda
maxda 12 mars 2009 23:22

Quelque soit les choix faits, il y aura toujours des mécontents, ce que je peux comprendre, mais malheureusement ca fait parti du foot même au niveau amateur! Un entraineur ne prend jamais de plaisir à mettre quelqu'un remplaçant ou ne pas le prendre dans le groupe. Etant moi même entraineur je peux vous dire que c'est très compliqué de faire une équipe chaque week end. Je suis le premier à raler quand ça m'arrive mais le collectif reprend vite le dessus.... A partir du moment où chacun n'en fait qu'à sa tête ca sera difficile d'avanceer, c'est donc pourquoi il est nécessaire pour les trois mois qui viennent de tirer à nouveau dans le même pour atteindre les objectifs de début de saison toujours d'actualité malgré tout cela

raleur02 12 mars 2009 20:42

il y a un coach qui fait ses choix c est normal mais pourquoi sont ils changer ? nous avons comme objectif le championnat donc pourquoi sur un certain match de coupe pour l equipe premiere et un match de campionnat pour l equipe b qui aurai du etre renforsee resultat trois points de perdu cest pourquoi je dis que le choix de faire les convocations a et b doit se faire par l entreineur et lui seul sans etre influenser par une personne que l on voit que le dimanche pour coachet lequipe premiere c est mon avis et je le dit a bonne etendeur salut ALLEZ LE FC MORCOURT ont va y arrivee

cartman 12 mars 2009 19:26

Oui il y a une ambiance de merde, oui les conditions sont difficilles pour tous le monde.Maintenant le foot se joue à 14, qui font un groupe, les personnes qui font la gueule parce qu'ils sont remplaçant me soule, quand on rentre sur un terrain que se soit comme titulaire ou remplaçant c'est pour se defoncer et faire gangné l'equipe même si c'est jouer que 5 minutes. je suis comme tout le monde, je voudrais bien que l'on soit 15,20 à l'entraînement que l'on se defonce pour le club et que l'on se fasse plaisir tous ensemble. Il y a un coach qui fait des choix, on doit les accepter point final. Maintenant ce qui préfere faire la tronche parce qu'ils sont remplaçant ou joue en B par choix de l'entraîneur, c'est un manque de respect envers le coach et surtout ses coéquipiers, car on gagne tous ensembles et on perd tous ensembles les 14 sur la feuilles de match. Donc on a tous, sorter vous les doigts du cul pour l'équipe

mick0259 12 mars 2009 12:33

Je ne suis pas le seul a etre d'accord avec tout le monde mais en tant que joueur, ca devient tres pesant de ne pas etre recompensé de ses efforts. Comment se donner les moyens de de defoncer quand on sait tous qu'il n'y a pas de recompenses au bout. je me demande si pour pouvoir jouer 90mn en premiere il faut quitter les match a la mi-temp, ne pas venir a l'entrainement ou alors se prendre la tete avec ses co-equipiers. j'aime le foot, j'aime ce club mais c'est avant tout pour me faire plaisir le dimanche que je viens jouer. avouez que faire le bouche-trou le dimanche pour etre tout juste le 13eme bonhomme et jouer que 30mn, ca ne plairai a personne, c'est pour ca que je privilégie le plaisir avant tout et que je prefere jouer, certe a un niveau inferieur, mais avec une equipe qui me donne du plaisir. J'espere que malgré tout l'ambiance des beaux jours va renaitre sur les terrains

raleur02 11 mars 2009 20:47

c est la suite logique d une non concurense entre les joueurs present a l entrennement et ceux qui ne ce donnent meme pas la peine de venir les convocations sont souvent les meme resultat des joueurs decus de ne pas etre appelles en equipe premiere et d autres qui se confortent de ne pas perdrent leur place en equipe premiere la monter des deux equipes est ancor posible faisont chacun le maximum pour que cela se realise

Regis LAVAL 11 mars 2009 15:30

oui max méme si je te rejoins sur ce point de vue comment faire les licenciers du club son majeur et nous ne somme pas leur parents alors la solutions se trouve dans chacun de nous, je suppose que tu as pu constater mon mecontentemant ce dimanche mais moi aussi je commence a en avoir ras le bol 18 licenciers et pas capable de reunir au minimum 13 joueurs alors que faire pour sensibiliser tout le monde comme toi je ne suis pas devin mais j éspére que tout le monde va se reprendre et que ce ne sera pas la fin du F-C-M-O. a bon entendeur.

Staff
maxda
maxda 11 mars 2009 12:36

De mon côté je commence à être dégoûté par cette situation, e m'investir tant et de voir les choses "mal tournées" autour... Si chacun n'y met pas du sien, on v droit dans le mur!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS

MAI
JONNEAU Eric:  07/05/1973
HENOUX Jean-Pierre:  29/05/1946

Aucun sondage